Filtre secteur présenté ici en bois naturel.
Filtre secteur Cconcepts
Nouveau modèle
Grâce au filtre secteur Cconcepts vous modifierez d’une façon efficace et significative la transcription musicale de votre système sans en écraser ou modifier le son et tout en lui conservant son naturel et sa dynamique.
Le filtre Cconcepts aborde les vrais problèmes liés au secteur et en y apportant une solution à la fois logique et originale pour les résoudre et vous propose en sortie une barrette intégrée au filtre.
Le filtre secteur Cconcepts est une solution originale et particulièrement efficace pour « nettoyer » le courant et il vous offre en plus une barrette de très haute qualité.
Voir en bas de page « Pou aller plus loin »
Nouvelle version du filtre-barrette Cconcepts.
Pour plus d’efficacité Cconcepts à adopté un transformateur industriel fabriqué spécifiquement sur mesure.
Il est encapsulé sous résine dans un boîtier acier étanche et totalement isolé de la structure bois.
De par sa conception en « suspension » il échappe aux vibrations.
De nouveaux pieds amortissants contribuent à une parfaite isolation de liaison au sol.
Un silence complet.
Aucun dégagement de chaleur.
Un son pur et naturel pour vivre pleinement la musique.
Filtre secteur présenté ici en version laqué noir
Filtre secteur présenté ici en version laqué blanc
Le panneau de commande arrière
avec les 6 prises de sorties
et les organes de commandes
Spécifications
- Coffret ventilé naturellement
- Transformateur industriel suspendu
- Cellules de filtration spécifiques
- Interrupteur M/A lumineux
- Protection par fusible 10 A
- Voyant d’état du fusible
- Protection des personnes par disjoncteur 30 mA AC
- Coffret bois sur pieds POM C
Dimensions coffret
- Filtre alimentant 6 prises schuko
- Puissance disponible 1400 (VA) ≈ W
- L/H/P : 38/39/25 cm
- Poids 27,5 kg
Filtre merisier
Transformateur 1400 VA encapsulé
Prix
Prix en vente directe
Prix en bois naturel: 1800 €
Options possibles :
Le coffret peut être laqué dans toutes les 32 « couleurs Ral ».
Le filtre secteur Cconcepts peut reposer sur une base silence avec ou sans pieds billes.
Prix sur demande en fonction de votre choix.
- Attention contrairement a bon nombre de produit sur le marché, il s’agit d’un filtre traditionnel dont l’objectif est de filtrer les scories du courant sans faire perdre ni transformer ou modifier les informations et la musique véhiculée.
- Le poids éloquent du produit, conséquence de sa mise en oeuvre, des matériaux utilisés et des deux transformateurs embarqués, en est sa meilleure garantie d’efficacité quant au résultat musical.
Le Filtre-Barrette Cconcepts pour retrouver la vraie « Haute Fidélité «
La fonction du filtre secteur Cconcepts
Le Filtre-Barrette Cconcepts traite et débarrasse le courant des impuretés qui le polluent que ce soient celles provenant du réseau EDF que celles développées dans votre intérieur par vos appareils ménagers, électriques ou informatiques et autres.
Le filtre–barrette Cconcepts alimente en «courant propre» les différents appareils branchés sur la partie barrette.
Le filtre ayant rempli pleinement ses fonctions, cela ne nécessite plus de câbles particuliers. Aussi nous utilisons toujours les câbles fournis d’origine avec les appareils.
Néanmoins , un câble de forte section est conseillé pour alimenter les prises électriques qui devront répartir la puissance nécessaire aux appareils HiFi utilisés.
Pour alimenter le Filtre-Barrette
Le filtre doit restituer à chaque appareil l’énergie dont il à besoin, au moment ou il en a besoin, pour s’exprimer pleinement.
Ainsi un ampli de forte puissance aura besoin d’une énergie plus grande et d’autant plus importante s’il doit traduire un mouvement lent ou un final de symphonie. La reproduction d’un solo de batterie doit pouvoir traduire toute l’énergie que développe le batteur pour traduire le rythme et l’énergie du morceau joué.
Et tout cela sans nuire aux autres appareils branchés qui auront besoin d’un besoin de courant différent pour traduire « la bonne musique au timbre juste ». Ainsi une table de lecture CD sera beaucoup moins gourmande, c’est pourquoi il faut alimenter le filtre par un câble « digne de ce nom ».
Si l’on n’a pas besoin d’un « tuyau d’arrosage » pour alimenter le filtre Cconcepts un « petit fil » sera bien évidement inapproprié, car insuffisant pour faire face à la demande des différents appareils qui selon leur nature auront des besoins différenciés en courant.
A Point Musiques nous utilisons tour à tour les câbles secteurs suivants pour alimenter notre Filtre-Barrette :
ACTINOTE : Gamme « Evo » SONATA ou SINFONIA
CconceptS : BEETHOVEN ou BERLIOZ
Le Filtre-Barrette Cconcepts.
C’est le filtre idéal pour la chaîne de tout amateur de musiques telles qu’elle soit.
Son petit coffret, discret et de belle facture quant à sa réalisation en bois de couleur naturelle ou teinté, peut être laqué dans toutes les 32 « couleurs Ral ».
Son poids de 27 kg et sa conception technique interne élimine toutes les vibrations grâce à la suspension du transformateur et aux parois épaisses du coffret.
Ses cellules de filtrage et le puissant transformateur lui permettent d’alimenter efficacement et sans coup férir six appareils musicaux.
Pointmusiques emploi dans la majeure partie des installations le filtre Cconcepts.
C’est un appareil à prendre doublement en considération car pour le prix d’ une simple Barrette de qualité vendue dans le commerce, il vous propose non seulement une Barrette de haute performance mais aussi un Filtre secteur d’exception pour votre installation.
Une solution réaliste qui va changer la perception de votre système et l’ouvrir à la musique.
Le Filtre-Barrette Cconcepts est un produit de haute qualité à prendre en considération si vous voulez aller bien plus loin que ce que peut apporter une barrette.
Le FILTRE – BARRETTE est produit original et particulièrement efficace.
Lire ci-dessous l’encart « Pour aller plus loin »
Cliquer sur le petit à droite
Pour aller plus loin :
A la recherche du son parfait
La volonté de chaque passionné de transcription musicale est d’avoir une parfaite restitution musicale pour exploiter pleinement la qualité de ses appareils.
Le secteur et notre environnement cause de nos maux.
Pour atteindre ce but il est nécessaire d’aborder avant toute chose le maillon essentiel cause de ces perturbations: la source d’alimentation issue du réseau EDF.
En effet le secteur qui alimente nos appareils audio, véhicule une importante pollution électrique qui affecte la qualité de l’énergie distribuée et l’altère. Ainsi des fréquences parasites, même à des niveaux très faibles, altèrent la perfection du signal sinusoïdal à 50 Hz.
Par ailleurs, de plus en plus d’appareils domestiques utilisés au quotidien sont aussi générateurs de bruits électriques parasites, tels les ordinateurs, les téléviseurs, les appareils électroménagers pour ne citer que les plus répandus.
Des possibilités diverses à des prix variés.
Pour s’affranchir de ces perturbations, tous les passionnés de musique ont recherchés des solutions soit en se tournant vers les formules du commerce, soit vers les solutions plus traditionnelles généralement proposées sur le web.
Parmi celles ci plusieurs possibilités se présentent :
- Tirer (lorsque c’est possible) une ligne électrique directe consacrée à l’alimentation des appareils audio.
- Installer (ce qui est généralement plus simple) un filtre secteur ou un conditionneur de courant en veillant que l’appareil choisi « n’écrase pas le courant produit ou modifié » pour lui conserver un son « vivant ». Ces appareils composés de selfs, de condensateurs ou des systèmes de filtrage basés sur une électronique sophistiqués sont installés dans des boitiers séparés.
Pour contourner ce problème ou pour des coûts moindre on pourra se tourner vers une barrette multiprises et veillez à deux impératifs : Etre d’ excellente qualité et être alimenté par un câble secteur capable de restituer le flux de courant nécessaire à l’alimentation des appareils branchés.
Des harmonisateurs d’ondes apparaissent également qui proposent des solutions plus particulières, voir ésotériques en vue de transformer les ondes perturbatrices (électriques et électromagnétiques) qui se développent dans notre environnement quotidien.
Il apparaît cependant que selon les choix effectués, la solution n’est pas toujours atteinte au delà de la partie financière, qui est un point à prendre en considération..
Une solution de bon sens.
C’est pourquoi Concepts a développé une solution de bon sens combinant à la fois un réel filtre digne de ce nom en lui associant une connexion de 8 prises pour alimenter vos appareils.
Cette formule tient compte de l’aspect financier et répondra pleinement à votre souhait de musicalité.
Une solution originale et de bon sens.
Cconcepts a voulu concilier les deux impératifs indispensables pour aborder le problème de l’alimentation pour votre système.
Un filtre et une barrette multiprises intégrés.
Cconcepts, a conçu et mis au point un filtre secteur symétriseur développé autour d’un système intégrant un ou deux transformateurs de type industriels et des cellules de filtration adaptées.
Le courant ainsi traité est redistribué aux huit prises Schuko destinées aux branchements de vos appareils. Il n’écrase pas le courant pour lui laisser la dynamique nécessaire et faire chanter vos appareils
Des solutions techniques efficaces.
Le symétriseur génère la tension alternative 115v -115v par rapport au 0v (relié à la terre) du point central du dernier transformateur : C’est la mise en mode commun, le meilleur principe pour éliminer les interférences, les harmoniques et bruits parasites.
Cette démarche efficace associe des moyens traditionnels de qualité permettant de «nettoyer» la tension secteur avant son arrivée aux appareils de votre chaîne HiFi. Notre filtre secteur n’est ni plus ni moins qu’un court circuit sélectif en fréquence qui élimine les signaux perturbateurs.
Le filtre Cconcepts présente toutes les sécurités nécessaires pour un fonctionnement optimum. Il est équipé de fusible pour la protection de ses composants internes. Il est également doté, à sa sortie, de disjoncteur différentiel 30 mA qui contrôle en permanence son bon fonctionnement et assure la sécurité du matériel et la protection des personnes. Ainsi tout défaut présent sur un câble ou sur un appareil HiFi branché sur le filtre entrainera le déclenchement de cette sécurité .
Son coffret en bois présente non seulement une excellente solution d’ isolation électrique mais également lutte efficacement contre les vibrations engendrés par les composants utilisés dans tous produit électroniques de tout appareil .
Le son naturel retrouvé
Le filtre barrette CconceptS traite et débarrasse le courant des impuretés qui le polluent que ce soient celles provenant du réseau EDF que celles développées dans votre intérieur par vos appareils ménagers, électriques ou informatiques et autres.
Un courant « propre ».
Dés lors après que le courant ait traversé le filtre – Barrette CconceptS celui-ci alimente en « courant propre » les différents appareils branchés.
Le résultat à l’écoute met parfaitement en valeur son efficacité et se traduit par une amélioration immédiate de tous les paramètres acoustiques subjectifs.
Une musique « naturelle »
La musique a beaucoup plus de relief, de clarté, avec des basses plus fermes et des aigus qui filent très haut et sans entrainer de fatigue auditive.
Ainsi très vite on peut noter une plus grande définition du message et de la scène sonore qui devient holographique, la transparence et la fluidité du message musical se trouvent accrue et prennent alors une douceur particulière qui met en valeur les contrastes de la dynamique du mouvement joué dans son nécessaire équilibre.
Un câble de qualité pour alimenter le filtre en courant et les câbles d’origine pour les autres appareils.
De ce fait, le filtre ayant rempli pleinement ses fonctions, cela ne nécessite plus de câbles particuliers Aussi lors de nos démonstrations nous utilisons toujours les câbles fournis d’origine avec les appareils.
Seul un câble de forte section est conseillé pour alimenter le Filtre – Barrette, à PointMusiques, nous utilisons tour à tour les câbles secteurs suivants: ACTINOTE -ARIA ou SONATA. – ARTEC-CconceptS : BEETHOVEN. – OCELLIA: REFERENCE OCC
Avec un résultat vraiment » musical »
Transformateur réalisé sur cahier des charges utilisé dans le filtre Cconcepts
Votre Opinion…
Bravo ...
Enchanté de la qualité exceptionnelle de votre câble H-P, j’ai acquis le filtre Secteur-Barrette que vous proposez.
Son apport est tout aussi déterminant et va exactement dans le même sens, plénitude et probité et je note une nette diminution du bruit de fond !
Bravo pour la qualité de vos produits, de vos services et de votre démarche.
Un grand merci de mettre à la portée du commun des mélomanes/audiophiles des produits d’une qualité largement comparable voire supérieure (comparaison effectuée sur mon installation avec des câbles prestigieux) à ce qui se vend dans le circuit traditionnel à des prix prohibitifs.
Philippe.
Maintenant : je sais
Je me demandais ce qu’un filtre pouvais apporter?
Après un tour de piste sur le net… je pensais trouver la solution à mon problème .
Mais en fait je ne suis pas sorti rassuré de ce tour d’horizon. Entre des produits à 300€ et d’autres à 4000 ou 6000€ il y avait de quoi être dubitatif…
Et puis je suis tombé sur le site pointmusiques qui me semblait particulièrement bien expliquer les choses. J’ai pris mon courage pour enfourcher le téléphone afin d’avoir des renseignements et des tuyaux.
Accueil, c’est à noter, sympa et à l’écoute du point soulevé, je n’avais pas comme parfois l’impression de me faire expédier.
Echange et conseils de pro passionné par la haute-fidélité, je le mentionne car ça devient rare à une époque ou l’on règle les questions par un mail furtif.
Bref après ce premier échange , il y en eu d’autres et maintenant que j’ai acquis un filtre-barrette Cconcepts… Je sais pourquoi j’écoute une musique vivante que je perçois autrement et que je n’ai plus de questions … Cela change tout.
Bravo et comme le faisait remarquer un acheteur, j’ai un produit de grande qualité, professionnel « à l’ancienne » pour une somme qui convenait parfaitement à mon budget qui n’est pas extensif.
Jérôme
PS: Une mention particulière pour le transport du bébé qui pèse autour de 40 kg quand même… (cela en dit long sur le sérieux de la conception et du matériel employé mais cela explique aussi le résultat) arrivé dans une superbe caisse de bois marquée CconceptS , tapissé de mousse polyuréthane pour un transport sans problème.
Bravo à nouveau pour cette prestation qui montre la passion du constructeur pour ses produits.
Je le recommande et.... sans aucune réserves... C'est super
Après la démonstration de Monsieur Capello, je me suis décidé à acquérir ce filtre et bien m’en a pris. Je le recommande sans réserve. J’ai redécouvert mes enregistrements avec de la vie et des nuances dans l’interprétation.
Merci pour votre écoute et vos conseils, je suis vraiment ravi.
JM
Concernant mon dernier achat à savoir le transfo symétrique CConcept...
Concernant mon dernier achat à savoir le transfo symétrique CConcept, je suis content de mon acquisition. Il apporte beaucoup de finesse au message délivré, les aigus sont plus propres, plus soyeux par contre là où je n’attendais rien, sur les graves, il apporte une profondeur insoupçonnée.
Cordialement
Un résultat étonnant alors que le rodage n'est pas achevé.
Bonjour Jean-Jacques . Quelques jours après réception du filtre parfaitement protégé pour le transport dans sa caisse de bois aux parois moussées.
Premières impressions écoutes avec le filtre Cconcepts la musique semble d’avantage aérée , meilleure clarté, excellente spatialisation , les basses claquent bien , plus d’énergie .
Je continue le rodage indiqué sur le mode d’emploi
Sinon une question on laisse le filtre allumé en permanence ou on coupe après utilisation ?
Merci et Bonne journée.
Jean-Marc